Le Directeur Adjoint de la Francophonie économique et numérique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), M. Eric ADJA est allé présenter au Président de l’Assemblée nationale du Bénin, les vœux du nouvel an de la Secrétaire Générale de la Francophonie. Dans le message ci-dessous adressé à Me Adrien Houngbédji, il a réitéré la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à poursuivre son soutien à la réalisation de la vision parlementaire en matière de développement du numérique au sein du Parlement du Benin. Lire le message.
Message de vœux de la Secrétaire générale de la francophonie au Président Adrien Houngbédji
Monsieur le Président,
Honorables Députés à l’Assemblée nationale,
Au moment où s’égrènent les premières journées de l’année 2017, je voudrais vous présenter au nom de Madame Michaelle JEAN, Secrétaire Générale de la Francophonie, nos meilleurs vœux de santé, de paix et de bonheur. Je voudrais également vous réitérer la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à poursuivre son soutien à la réalisation de votre vision en matière de développement du numérique au sein du Parlement du Benin.
En effet, à la suite du Séminaire parlementaire de Grand-Popo (Octobre 2016) et de l’Agora numérique au Senat français (Paris, décembre 2016), nous sommes disposés à continuer en 2017, avec les Honorables Députés, les membres de votre Cabinet, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), divers partenaires techniques et financiers et en accord avec le Gouvernement, le processus d’adoption de cyber législations francophones, pour laquelle vous nourrissez les plus grandes ambitions. Avec mes meilleures salutations.
Eric ADJA, Directeur Adjoint Direction de la Francophonie économique et numérique Organisation internationale de la Francophonie (OIF) 19-21 Avenue Bosquet, 75007 Paris Tel.+33.641494920.