L’Egypte a battu l’Ouganda sur le score de 1 but à 0, samedi soir Port-Gentil, en clôture de la 2ème journée du groupe D de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), s’approchant ainsi de la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve, un ticket que le Ghana a déjà validé à la faveur de sa victoire, un peu plus tôt, sur le Mali (1-0).
Après le nul concédé d’entrée face au Mali (0-0), l’Egypte s’est bien reprise en dominant, lors de sa seconde sortie, l’Ouganda 1-0 grâce à une réalisation en toute fin de partie par d’Abdallah Saïd (89e mn), entré à l’heure de jeu.
Avec 4 points au compteur, les «Pharaons» se positionnent à la 2ème place du classement et pour le second ticket qualificatif du groupe, derrière le Ghana (1er, 6 pts) qui a déjà assuré sa qualification à la faveur de sa victoire sur le Mali (1-0), sa seconde de suite après celle obtenue au détriment de l’Ouganda (1-0).
Le second ticket va se jouer entre l’Egypte et le Mali (1 pt). Lors de la 3ème et dernière journée du groupe D, mercredi prochain, l’Egypte fera face au Ghana, alors que le Mali en découdra avec l’Ouganda, éliminé après avoir perdu ses deux matches.
BD/of