Deuxième victoire en autant de matches pour les Ghanéens, victorieux du Mali ce 21 janvier. Un coup de tête d’Asamoah Gyan a offert la victoire aux Black Stars contre des Maliens impuissants (1-0). Le Ghana, bien que bousculé en seconde période, valide son billet pour les quarts de finale.
C’est bon pour le Ghana ! Après le Sénégal, voici la deuxième équipe qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 après seulement deux rencontres. Ce 21 janvier, les Ghanéens ont confirmé contre le Mali leur victoire acquise précédemment face à l’Ouganda. Le score est identique : 1-0.
Gyan convertit la domination ghanéenne
A l’issue des 45 premières minutes, au stade de Port-Gentil, le tableau d’affichage est au diapason de la rencontre disputée sur une pelouse de piètre qualité. Le Ghana a pris les devants et c’est logique car les Black Stars ont été supérieurs à leurs adversaires. Si André Ayew, bien servi par Christian Atsu, a manqué le cadre sur sa frappe en pivot (17e), Asamoah Gyan a été plus efficace. A la 20e minute, Jordan Ayew envoie un centre parfait à son capitaine qui place un coup de tête imparable.
... suite de l'article sur RFI