Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministère des sports met en garde ses détracteurs
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Oswald Homeky




communiqué publié ce lundi 23 janvier 2017, le ministère des sports balaie d’un revers de main les accusations qui font croire la subvention d’un montant de 200 millions de francs Cfa dans le cadre de la mise en place d’un Village de la CAN 2017 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou. Une initiative qui a pour objectif de permettre au béninois de suivre en groupe et dans un espace convivial les différents matchs de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Lire ci-dessous le communiqué de presse

Communiqué de presse

Il nous a été donné de constater que des individus mal intentionnés diffusent ou font diffuser via les réseaux sociaux, des informations non fondées relatives à l’initiative Village de la CAN 2017 dont l’objectif est de permettre à nos compatriotes de suivre en groupe et dans un espace convivial les différents matchs de la plus grande compétition continentale de football.

Le ministre des sports ne se reconnaît nullement dans les fausses accusations montées de toutes pièces à des fins que seuls les auteurs connaissent, met en garde ces derniers contre les conséquences que pourrait leur coûter cette pratique malsaine. Le Ministre des sports tient à réaffirmer qu’il ne saurait tolérer la diffusion d’informations mensongères tendant à ternir l’image des cadres du Ministère, des membres du gouvernement ainsi que celle du chef de l’Etat. Il invite par conséquent et ceci, dans un souci de transparence les auteurs à publier la preuve de la subvention des 200 millions, le nom de l’ONG bénéficiaire de ladite somme, ainsi que toutes les autres informations en leur possession.

En tout état de cause, le Ministère des sports se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des concernés que nos investigations ont clairement permis d’identifier et dont les références seront transmises, sans délai à la police et à la justice béninoise pour nécessaire à faire.

Fait à Cotonou le 23 janvier 2017

Bellarminus. G. KAKPOVI.

Directeur Adjoint de Cabinet.

Point focal communication /Msp
Commentaires