Si la tendance se confirmait, le Fonds Monétaire Internationale pourrait prendre une part importante dans la réalisation de plusieurs projets contenus dans le Programme d’action du gouvernement. C’est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public par l’institution elle-même, où, il est clairement question d’un imminent appui du fonds, dans le cadre d’un accord au titre de la facilité élargie de crédit.
(Lire le communiqué rendu public à cet effet)
Déclaration du Chef de Mission du FMI pour le Bénin
Faisant suite à la mission des services du Fonds monétaire international (FMI) à Cotonou en décembre 2016, M. Romuald Wadagni, Ministre de l’économie et des finances du Bénin, accompagné d’une délégation s’est rendu à Washington DC pour continuer les discussions sur le programme du gouvernement béninois que le FMI pourrait appuyer.
A l’issue de la visite, M. Toé, Chef de mission pour le Bénin a fait la déclaration suivante :
« L’équipe pays du FMI a eu des discussions fructueuses avec le Ministre de l’économie et des finances M. Romuald Wadagni sur les questions restées en suspens lors de la mission de décembre 2016 à Cotonou. L’équipe pays du FMI et les autorités sont parvenus à un accord sur les éléments clés du budget 2017. Une mission se rendra à Cotonou dans les prochaines semaines pour finaliser les discussions sur un programme de trois ans que le FMI pourrait appuyer dans le cadre d’un accord au titre de la Facilité élargie de crédit. »
La rédaction