Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première Assemblée Consulaire de l’année 2017 : Satchivi annonce une palette de services aux entreprises
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  Matin libre
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Jean-Baptiste Satchivi, P-DG d’Agrisatc et président de la Chambre de commerce d’industrie du Bénin lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), a tenu hier, jeudi 26 janvier 2017, dans ses locaux, sa première session ordinaire de l’Assemblée consulaire au titre de l’année 2017. C’était l’occasion pour les élus consulaires d’évaluer le chemin parcouru et de redéfinir les actions à mener pour la promotion des entreprises au Bénin. Le Président de l’institution consulaire a rassuré de l’engagement de la mandature à offrir toute une gamme de services aux entreprises. C’était en présence du ministre de commerce et de l’industrie, Lazare Séhouéto…

Venus de différentes régions économiques, les élus consulaires procèderont à l’adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée consulaire du 21 décembre 2016 ; l’adoption du rapport des commissaires aux comptes sur l’état financier de l’exercice clos au 31 décembre 2011 ; l’adoption du Plan de travail annuel (Pta) 2017 et du budget prévisionnel 2017 ; l’adoption de la nouvelle grille de cotisations annuelles. Dans son mot de bienvenu, le Président de la Ccib, Jean- Baptiste Satchivi s’est réjoui de la détermination et de l’abnégation des élus consulaires qui témoignent de leur engagement à accompagner les différentes réformes entreprises pour la renaissance de l’institution économique. Le repositionnement de l’institution consulaire dans l’ordre protocolaire et sa reconnexion avec les institutions sœurs ; l’élaboration des documents stratégique de développement ; l’organisation des états généraux du secteur privé; la réalisation de l’audit organisationnel et institutionnel ; l’assainissement des finances de l’institution consulaire ; l’organisation de la 6ème édition de la FRI/UEMOA sont autant d’actions à l’actif de la mandature. « Il reste maintenant à cette mandature deux années qui seront essentiellement consacrées aux services à l’entreprise et à la promotion des entreprises », a déclaré Jean-Baptiste Satchivi. Saluant la vision du gouvernement qui place le secteur privé au cœur des préoccupations de développement économique du Bénin, Satchivi annonce pour bientôt une séance d’appropriation du contenu du Programme d’action du gouvernement (PAG) au profit des opérateurs économiques.Tout en espérant du gouvernement, un dialogue public-privé fécond, il a invité les élus consulaires à agir d’avantage en acteurs créateurs d’avenir plus efficaces, plus novateurs, plus innovants inscrits dans une démarche qui porte le changement économique profitable à tous. Le ministre du commerce, Lazare Séhouéto, procédant à l’ouverture des travaux a rassuré l’institution consulaire du soutien du gouvernement dans l’optique d’un rayonnement du secteur privé.

Aziz Adéyèmi (Stag)
Commentaires