Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : le Burkina Faso élimine la Tunisie (2-0) et va en demi-finales
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Jeune Afrique
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017: les Etalons éliminent les Aigles de Carthage
Samedi 28 janvier 2017. Gabon. Le Burkina Faso s’impose 2-0 face aux Aigles de Carthage




Coucou, le revoilà : héros du Burkina Faso finaliste de la CAN en 2013, Aristide Bancé a libéré son équipe longtemps prise dans les filets d’un match serré et fermé contre la Tunisie, offrant samedi aux Étalons, vainqueurs 2-0, un billet pour la demi-finale de l’édition 2017.

Entré en cours de jeu, par l’art du coaching du sélectionneur portugais Paolo Duarte, le géant de l’ASEC Abidjan (1,93 m) a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté, d’une puissante frappe en extension qui a fusé en laissant sans réponse le gardien tunisien Ayem Mathlouti (80).

La minute suivante, Bancé a failli entrer dans la légende en envoyant une balle sur le poteau droit. Partie remise pour les Etalons: sur un contre, Prejuce Niguimbe Nakoulma double la mise, enflammant les 10.000 spectateurs largement acquis à la cause des enfants du pays des Hommes libres.

Avant ces dix minutes de feu, le match avait été parfois de glace, tant les deux équipes se sont neutralisées. Avec Ayem Mathlouti de retour dans les buts après sa blessure contre l’Algérie et Ayem Abdenour sur la gauche, la Tunisie a dominé sur le papier la première mi-temps d’après toutes les statistiques (possession du ballon et huit tirs au but contre quatre).
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

   
Commentaires