Cotonou - Le ministre de l’énergie de l’eau et des mines, Dona Jean-Claude Houssou à la fin de l’atelier d’internalisation du programme d’action du gouvernement "PAG"
2016-2021, a donné à chaque expert de l’énergie, de l’eau et des mines leurs lettres de mission pour l’atteinte des objectifs des projets phares et les projets prioritaires des différents secteurs.
Pour le ministre Dona Jean-Claude Houssou, cette rencontre est une occasion pour les uns et les autres de prendre conscience de la tâche qui nous incombe désormais, c’est pour cette raison que ces assises sont d’une importance capitale pour tous les acteurs du ministère de l’énergie de l’eau et des mines. Il s’agit de faire le point afin d’aborder avec assurance les nouveau défis qui attendent en vue de la réalisation du programme d’action du gouvernement "PAG" 2016-2021 .
« Des moyens seront donnés, pour que les acteurs puissent mener à bien la mission qui est la leur. Nous avons le devoir de mettre la main à la pâte pour qu’on sente réellement un vrai changement dans le secteur de l'énergie. Il y a beaucoup de richesses dans nos sous-sol qui sont restées inexploitées. Donc il est temps de se battre pour l’amélioration des conditions de vie des populations » a-t-il soutenu.
Le directeur général de la SBEE Laurent Tossou, a abondé dans le même sens que le ministre Dona Jean-Claude Houssou.
Pour lui, il s’agit d’assurer la mise en œuvre des projets de réalisation de construction des centrales électriques, d’assurer la mise en œuvre de l’entretien des réseaux de distribution des localités bénéficiaires des projets phares.
Le directeur de la SONEB, David Babalola, pour sa part que l’ambition ultime est de mettre à disposition de toutes les populations de l’eau avant 2021.
ABP/AE/JG