Dans le Sud du Bénin, le journal officiel en kiosque ce lundi, informe de 12 morts et plusieurs blessés suite à un accident de la circulation.
Hier dimanche, un accident est survenu plus précisément dans la localité de Sékou, ville située à environ 45 kilomètres de Cotonou, d'après l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB).
Une collision entre un véhicule gros-porteur et un taxi de 9 places, transportant en surcharge 14 personnes.
A l'origine de cet accident, explique Jean Claude Codjia, le préfet du département de l’Atlantique, "l’incivisme" des usagers de la route et "le non respect du code".
L'accident de circulation en Afrique fait de plus en plus de victimes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport en date de novembre 2016, révèle que, plus de 90% des décès sur les routes surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et, parmi ces pays, c’est particulièrement dans la région africaine que les taux de mortalité sont les plus élevés
En exemple.Samedi dernier, au moins 47 personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans un accident de la route survenu au Nord-Est d'Antananarivo, la capitale de Madagascar.
Le 4 janvier, un grave accident de la route dans le Centre du Mali a fait 15 morts et 32 blessés, alors qu'en octobre dernier, le déraillement d'un train au Cameroun a fait plus de 70 morts.