Message du Secrétaire Général de la Csa-Bénin
"Environ dix émissions de grande écoute prise d'assaut par les cadres du MEMP pour communiquer soit disant sur la grève actuellement en cours dans les écoles primaires.
Ses émissions rouvriront-elles les classes dès le lundi? Nous savons tous que cette forme de communication conduit toujours à la radicalisation des positions. Pourquoi choisir de distraire le peuple en lieu et place du dialogue nécessaire avec les acteurs? Pourquoi le passé ne sert jamais à rien avec les responsables du sous secteur de l'enseignement primaire?
Demain nous aurons, dans tous les médias, les rodomontades de personnes respectables qui feront semblant de justifier une mesure incongrue prise par un ministre "INFAILLIBLE"
Et dire qu'il y a des aînés du monde syndical qui participeront à cette foire! Il faut changer de méthode. Le syndrome de l'intelligence achevée égotique conduit toujours aux dérives et à l'impasse! On pouvait éviter cette énième crise avec un minimum d'humilité et d'écoute. Il n'est PS tard pourtant !!"