Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme « Jeunes leaders : Nouveaux élus » : Souradjou Karimou nominé
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le maire de la commune de Parakou, Souradjou Karimouau




L'ancien maire de Parakou a envoyé une note d'information au conseil municipal de Parakou. Cette note qui a été lue à l'ouverture de la session extraordinaire du 31 Janvier 2017 était porteuse d'une bonne nouvelle.

L'ancien locataire de l'hôtel de ville de Parakou est nominé par le centre culturel Américain de l'ambassade des États-Unis dans le cadre du programme "jeunes leaders, nouveaux élus".

C'est un programme qui, faut-il le préciser, fait voyager les lauréats sur les États Unis d'Amérique pour une durée de trois semaines. Le jeune leader de Parakou effectuera donc ce voyage en sa qualité d'élu municipal du 17 février au 12 mars prochain.

Cette nouvelle qui tombe seulement trois mois après sa destitution vient confirmer les compétences de l'ancien maire. Ce qui témoigne d'une reconnaissance des efforts du jeune maire qui, en un an de gestion, a marqué l'esprit des populations de Parakou, en particulier et celles du Bénin en général.

Par cette distinction, Souradjou Karimou fait honneur à la cité des ‘’Koburu’’ et reste très attaché au développement de la ville. C'est pourquoi, le conseiller municipal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il compte explorer des possibilités de coopération et / ou de jumelage entre la ville de Parakou et les différentes villes américaines qu'il aura visité pendant son séjour comme il l'a notifié dans la note d'information. C'est la preuve que chaque fils de Parakou quelle que soit sa position, peut et doit œuvrer pour le développement de la cité des ‘’Koburu’’.

Max CODJO (Br Borgou Alibori)
Commentaires