Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a rencontré dans la soirée de ce mercredi 1er février, une délégation de la communauté musulmane du Bénin. L’objectif est d’apaiser les fidèles de cette religion par rapport à la polémique qui s’est emparée de la libération des espaces publics.
La séance a duré près de deux heures et au terme des échanges, le ministre d’Etat a expliqué à la presse que la décision du Gouvernement vise à améliorer le cadre de vie des citoyens et que par conséquent elle n’est dirigée contre aucune communauté. Il ajoute qu’elle est irréversible.
Il invite les responsables religieux à apaiser les fidèles afin que les tensions baissent dans le pays. Quant au représentant de la communauté musulmane, El-Hadj Raman Salam, il soutient que cette décision est à revoir.
Il dit ne pas comprendre qu’on empêche les fidèles d’une religion d’exercer leur liberté de culte. Il se dit ouvert aux discussions avec les autorités du pays pour qu’ensemble une solution appropriée soit trouvée afin que les esprits qui s’échauffent se calment car ajoute-t-il, « Les musulmans aiment la paix et veulent utiliser la paix pour amener la paix ».
Lazare AKPAHOU