Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘’Le groupe solidarité Houédogli’’ offre un million de francs CFA pour la réfection de la brigade de gendarmerie de Toviklin délocalisée à Houédogli
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  ABP




Toviklin – Le groupe solidarité Houédogli a remis dans l’après-midi de ce jeudi au maire Rigobert Tozo, à la salle de délibération des élus de la mairie de Toviklin une enveloppe financière d’un million six trente mille cinq cent cinquante (1 630 550) francs CFA comme contribution aux travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter la brigade territoriale de gendarmerie de Toviklin délocalisée vers l’arrondissement de Houédogli.

Comme un seul homme, les membres du groupe solidarité Houédogli se sont mobilisés financièrement pour porter main forte à la mairie de Toviklin en vue de faire accélérer les travaux de réhabilitation du bâtiment qui servira désormais d’abri à la brigade territoriale de Toviklin dans l’arrondissement de Houédogli.

Selon les membres de ce groupe, dans le département du Couffo, Toviklin est l’une des communes ne disposant pas assez de sources de revenu financier. Pour eux, il urge que les filles et fils de cette localité accompagnent les autorités communales dans les actions de développement de leur commune.

Toujours pour les donateurs, avec cette délocalisation de la brigade territoriale, l’arrondissement de Houédogli ne sera plus identifié comme zone rouge. « C’est à cette appellation de zone rouge que le groupe solidarité Houédogli veut mettre fin en appuyant financièrement la mairie afin que les travaux de réfection démarrent dans un bref délai » a indiqué Golou Edayé C. Antoine, président groupe solidarité Houédogli.

Pour le maire Rigobert Tozo, cette démarche du groupe solidarité Houédogli est salutaire car, précise-t-il, « C’est pour la toute première fois où un groupe dirigé par les enfants de Toviklin a pris l’initiative de pouvoir aider la mairie à faire développer la commune ».

Après avoir remercié les donateurs, Rigobert Tozo a invité les autres différentes couches de la commune à bien vouloir agir de la même manière parce que, souligne-t-il, « Toviklin appartient à tous les enfants de Toviklin ».

Il faut préciser que dans la même logique un domaine de quatre (04) carrés a été gracieusement offert à la mairie par Dovoh Florentin Blamlé pour le compte de la brigade territoriale de Houédogli.


ABP/CBA/JG
Commentaires