Une rencontre internationale sur le dialogue interreligieux s’ouvre ce samedi 04 février 2017 au siège de la Fondation Espace Afrique, à Glo-Djigbé. Il s’agit d’une initiative de la fondation créée par M. Samuel Dossou-Aworet en collaboration avec la Conférence épiscopale du Bénin et la Conférence des Evêques Suisses.
Les travaux se déroulent du samedi 4 au jeudi 9 février 2017.
La rencontre est placée sous le thème : « Le vivre ensemble entre adhérents de différentes communautés religieuses au Bénin et en Suisse : Rencontrer l’autre dans sa différence, défis, risques et chances ».
L’objectif de cette rencontre est de procéder à une étude approfondie du modèle de dialogue interreligieux béninois ; de réaliser une comparaison entre deux modèles de société : le modèle Suisse et le modèle Béninois ; et de procéder à un échange d’expériences entre les deux modèles.
Les travaux seront basés sur huit communications afin de mieux appréhender et faire appréhender la situation culturelle, politique et religieuse, ainsi que la cohabitation entre musulmans, chrétiens et autres croyances du Bénin pour en tirer les leçons pour les différentes communautés vivant en Suisse.