COTONOU -- La première session de la Commission mixte de coopération entre le Bénin et le Rwanda, visant à consolider le cadre juridique et les bases opérationnelles à même de donner une impulsion nouvelle à la coopération bilatérale entre les deux pays, se tiendra dans la première quinzaine du mois de septembre prochain à Kigali, a appris lundi Xinhua de source diplomatique à Cotonou, la capitale économique du Bénin.
Selon cette même source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération, cette décision a été prise vendredi dernier à l'issue de la visite de travail du chef de la diplomatie rwandaise, Louise Mushikiwabo à Cotonou.
"Cette visite de travail au Bénin a été très fructueuse. Nous avons pu faire avec mon homologue beaucoup de choses. Pendant les deux jours, nous avons travaillé sur une sorte de feuille de route sur notre collaboration sur des projets bien précis. Nous avons aussi établi des échéances par rapport à plusieurs activités", a déclaré la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo.
En septembre dernier, lors de sa première visite de travail à Kigali, le président béninois Patrice Talon et son homologue rwandais Paul Kagame, ont signé entre autres un accord de coopération multisectorielle qui permettra d'exploiter un agrément de coopération technique entre le Rwanda Development Board (l'institution au cœur du développement au Rwanda) et l'unité qui, au sein de la présidence béninoise, accompagne la mise en place des diverses agences, notamment dans le numérique.