Sylvain Olihidé, enseignant a été condamné à 18 mois de prison ferme. Ce, au terme d'un jugement qui a eu lieu à la Cour d'assises de Parakou.
Selon les faits, l'enseignant a commis un "homicide involontaire" sur son enfant Prudence Olihidé à Natitingou sans intention de lui donner la mort. Tout s'était passé en 2015 pendant les vacances quand cet enseignant de la langue française au Collège d’Enseignement Général 1 de Natitingou aurait constaté le faible niveau de son enfant. Pour relever donc ce niveau de son enfant, le sieur Sylvain Olihidé a entreprit de l’aider avec des séances de répétition.
D'après ses propos, au cours desdites séances, il administrait parfois des coups de chicottes à son enfant. Et le coup fatal a été administré à sa progéniture le vendredi 17 juillet 2015.
Ce jour-là, le enseignant et son enfant devaient encore faire comme d'habitude, une séances de répétition. Lors dedite séance, Sylvain Olihidé a porté des coups de main à la nuque de son enfant. Prudence a poussé un cri suivi de la perte de connaissance. Il fut évacué au centre de santé de Bakkita de Natitingou où il rendit l’âme le lendemain.
... suite de l'article sur Autre presse