Kandi - L’ancien maire de Villefranche sur Saône en France, Jean Marc Pignard, en visite d’amitié dans la commune de Kandi, rencontre les sages, notabilités et leaders d’opinion de la ville pour la consolidation de la coopération décentralisée.
Après plus de 12 années d’amitié entre la commune de Villefranche sur Saône en France, et sa sœur de Kandi au Bénin le promoteur de cette coopération une fois à la retraite a décidé de s’imprégner des acquis de ces deux communes.
A cet effet, Jean Marc Pignard et sa femme ont rencontré l’imam de la mosquée centrale de Kandi, le roi Sacca Zibiril 3, le chef rouga des peulhs et le chef de terre Kandissounon.
A la radio communautaire dont sa commune a participé à la construction du local, il a exprimé toute sa jolie de voir que cette radio évolue dans l’autofinancement notamment avec des contrats de l’UNICEF, et autres des partenaires techniques et financiers.
Tout en abondant dans le même sens que Jean Marc Pignard, le directeur de la coopération décentralisée, Assouma Salimane, s’est réjoui de l’appui combien louable que ces partenaires apportent à la commune de Kandi en termes d’appui dans la réalisation des infrastructures. C’est pour cette raison qu’il s’est confondu en remerciement à l’endroit de tous les Français en général et des populations de Villefranche sur Saône, en particulier, qui n’ont jamais marchandé leur soutien à l’endroit de leurs sœurs de Kandi.
Le séjour de Jean Marc Pignard prend fin ce mardi, où il se rendra à Ougadougou, au Burkina Faso.
ABP/BNS/TB