Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Je suis décidé a mener un combat de gladiateur contre le maire de bohicon, pour le developpement de la commune», dixit Armand Gansè
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  ABP
Armand
© aCotonou.com par DR
Armand Gansè,Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA)




Abomey - Le directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes du Bénin (SOGEMA), Armand Gansè, a dit samedi lors d’un dîner de presse à son domicile à Abomey, toute son insatisfaction quant au « niveau de développement minable » de la ville de Bohicon, après 14 ans de gestion du maire Luc Atrokpo, son ancien allié politique.

Armand Gansè, face aux journalistes n’a pas fait la langue de bois pour mettre à nu la gestion du maire Luc Atrokpo, depuis 2003 à la tête de la commune.

« L’heure a sonné pour renverser cette classe politique qui a tant ruiné cette belle commune du Zou, Bohicon. Je vais mener un combat de gladiateur contre le maire Atrokpo, le déloger de là pour que Bohicon puisse enfin décoller », s’est engagé Armand Gansè.

Pour Armand Gansè, le mode de gestion de l’exécutif communal en pratique à Bohicon est malsain. Il a avoué avoir servi dans ce «couvent» où des compromissions qui s’y tractent n’ont rien à voir avec les normes, l’orthodoxie en matière de gouvernance.

«Nous devons renverser la tendance, remettre les choses à l’endroit et asseoir une nouvelle classe politique qui puisse véritablement souffler la dynamique du développement à Bohicon », a-t-il proposé.

Pour Armand Gansè, il s’agit d’une lutte de libération d’une commune asservie pendant plusieurs années. « Ce n’est pas le fauteuil de maire qui me préoccupe, ni une certaine victoire. Mais c’est plutôt la forme, la beauté de ce combat de libération qui m’anime. Et je suis désigné par les Dieu et les mânes de nos ancêtres pour accomplir cette mission », a juré Armand Gansè.

Il a affirmé que les jours qui viendront lui donneront raison, puisqu’il en sait tout, sur le mode opératoire du président de l’exécutif communal de Bohicon.

Armand Gansè a tout le long de son entretien avec les journalistes, fait des déballages dérangeants, qui risquent de faire voler en éclats le conseil communal de Bohicon, s’ils venaient à être prouvés.

Justement en matière de preuve, le DG de la SOGEMA ne s’en tracasse guère, puisqu’il se repent, pour avoir été utilisé à des fins malveillantes, à ses débuts dans la carrière politique à Bohicon.

Abordant la communication faite sur sa gestion au sujet du nouveau marché de PK3 Akpakpa, Armand Gansè pense qu’il a fait l’objet d’un lynchage médiatique orchestré par ses détracteurs, mais qui le rend fort et populaire.


ABP/IA/TB
Commentaires