Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Steeve Mounié encore buteur, Poté signe un doublé
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Matin libre
Football
© Autre presse par DR
Football / Poté Michael fait visiter son centre de formation APJ à ses coéquipiers Fabien Farnolle et Rudy gestede
Après la victoire du bénin hier sur le burkina Faso, l`international beninois Poté Michael fait visiter son centre de formation APJ à ses coéquipiers Fabien Farnolle et Rudy gestede.




Il ne se contente pas d’être dans le top 10 des joueurs africains les plus en vogue en Europe. L’international béninois Steeve Mounié a aussi porté son équipe en haut du classement. De son côté, Michaël Poté a signé un doublé dans la large victoire de son club (4-1). Adénon et Amiens font un pas vers le podium en Ligue 2 en France. D’autres joueurs béninois ont été présents sur les stades européens.

Steeve Mounié buteur, victoire pour Montpellier

L’homme en forme de Montpellier a encore confirmé en Ligue 1 pour le compte de la 25e journée. En déplacement à Nancy, Montpellier a infligé une lourde défaite aux locaux (0-3) avec un but du Béninois Steeve Mounié (19e) à la suite de l’ouverture du score par Isaac Mbenza (auteur de doublé 10e et 60e). Il porte son total de but à neuf. 90 minutes aussi pour son compatriote Stéphane Sèssegnon. Un succès qui permet à Montpellier de se loger à la 11e place avec 29 points (-6).

Adéoti encore présent, Caen chute à Dijon

L’équipe de Caen a été battue en déplacement à Dijon (2-0). Une défaite à laquelle a participé le Béninois Jordan Adéoti qui, depuis quelques journées, a retrouvé du temps de jeu dans l’équipe type caennaise. Il a encore joué l’intégralité du match contrairement à Emmanuel Imorou, qui, de retour de blessure, a été préféré au banc de touche. Un revers qui plonge Caen dans la zone rouge. Elle est 18e au classement avec 25 points (-17) après 25 journées.

Poté signe un doublé, Adana Demispor écrase son adversaire

L’international béninois Michaël Poté a largement contribué au succès de son club Adana Demispor. Dans une rencontre à sens unique face à Gaziantep, les coéquipiers de Poté n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Poté y contribue en marquant deux buts (42’ et 84’). A la suite de ce succès, Adana Demispor est 9e au classement avec 26 points (+4).

Allagbé et Kiki titulaires, sur le fil pour Niort

Le public niortais a eu droit au spectacle avec, à la clé, cinq buts. Une victoire difficile pour Niort face à Troyes (3-2) avec la colonie béninoise. Saturnin Allagbé reste impeccable dans les buts et David Kiki sur le côté gauche reste intraitable. David Djigla est entré en cours de jeu en lieu et place de Dabasse (81e). Avec 36 points (-9), Niort est 9e au classement après 25 journées en Ligue 2 Domino’s.

Adénon et Hountondji présents, Amiens sans pitié

Dans cette rencontre entre Amiens et Gazélec d’Ajaccio, le public a eu droit à un duel entre deux défenseurs. Mais tout a été déclenché en seconde période, notamment à la 58e minute de jeu avec l’ouverture du score. Abdul Khaled Adénon de Amiens, a donc pris le dessus sur Cédric Hountondji (4-0). Une victoire qui est la bienvenue puisqu’elle permet à Amiens d’être deuxième au classement avec 41 points (+15), désormais à quatre longueurs du leader Brest. Ajaccio, avec 32 points (-2) est 13e au classement.

90 pour Farnolle, Le Havre atomise à domicile

Toujours en Ligue 2 française avec le gardien de but béninois Fabien Farnolle qui a disputé les 90 minutes de la rencontre opposant Le Havre à Bourg-Péronnas. Le but du Béninois a été sec tout de long de la rencontre et a contribué à la large victoire de Le Havre (3-0). Un succès qui éloigne Le havre de la zone dangereuse. Désormais, Le Havre totalise 33 points (+3) et se loge au ventre-mou du classement (10e).

8mn pour Gestede, Middlesbrough calé à domicile

En Premier League, l’équipe de Middlesbrough a été tenue en échec par Everton (0-0). Une affiche qui entre dans le cadre de la première journée du championnat anglais. Le Béninois Rudy Gestede, transféré à Middlesbrough, n’a joué que huit minutes de jeu en prenant la place de Alvaro Negredo (82’). Middlesbrough est 16e au classement avec 22 points (-8), à deux unités de la zone rouge.

Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires