Bohicon, Des échauffourées survenues mardi matin entre transporteurs et les syndiqués de l’Union nationale des conducteurs démocrates du Bénin (UNACODEB) à la gare routière de Bohicon ont causé des dégâts matériels et fait un blessé, a constaté sur place l’ABP.
Selon Eugène Gandaho, conducteur de taxi rencontré à la gare routière de Bohicon, le mal est plus profond que l’on ne pense.
La crise qui secoue la plate forme des conducteurs de Bohicon est aussi liée à la vente des tickets, qui divise trois syndicats de transporteurs, a-t-il ajouté.
Le dossier est pendant devant la justice, quand ce mardi matin, les syndiqués de la SYNACODEB, menés par un certain Justin Kinkponhoué sont venus, armés de machettes et de gourdins, pour dit-on, passer à la vente des tickets de leur syndicat.
Les membres d’un autre syndicat de même que certains conducteurs s’y sont opposés.
Dans les échauffourées qui ont suivi, une personne a été grièvement blessée. Les forces de l’ordre ont fait des arrestations dans les rangs des syndicalistes armés, a-t-on appris de source locale.
Une crise est née sur cette gare depuis plusieurs mois, et oppose les conducteurs de taxi à l’exécutif communal, qui aurait voulu imposer un de ses affidés à la direction du comité de gestion de la gare, en lieu et place de l’actuel président du comité de gestion, Hervé Akpakpo, a avancé Eugène Gandaho, conducteur de taxi.
ABP/GA/IA/