COTONOU -- La deuxième édition du salon du livre béninois et de la presse jeunesse de Cotonou, visant à promouvoir auprès des enfants et des jeunes écoliers, le goût de la lecture, en les familiarisant avec les livres, s'est ouverte mardi après-midi à Cotonou, la capitale économique béninoise.
Axée sur le thème : "Livre et amitié... un livre, ça se partage", cette deuxième édition du salon du livre est non seulement destinée à faciliter l'accès au livre, mais aussi à rapprocher les jeunes écoliers des livres.
"A travers ce salon, nous favorisons la rencontre entre le livre jeunesse et son public. Car, chaque jour, nous observons que la majorité des enfants béninois n'a pas accès au livre. C'est pour combler ce vide que nous avons initié ce salon pour que le livre béninois de jeunesse rencontre son lecteur", a souligné la présidente du Salon, Béatrice Gbado.
Elle a souligné que le livre est une source de culture et d'éclosion d'esprit.
Ce Salon du livre béninois et de la presse jeunesse de Cotonou qui se déroulera jusqu'au 18 février prochain sera meublée de plusieurs activités, notamment des ateliers de conte d'écritures et d'illustrations, des ateliers du livre numérique et des correspondances et enfin, des conférences débats autour du livre.
"Ces activités seront menées dans 17 centres de lecture et bibliothèques répartis sur toute l'étendue du territoire national afin que les jeunes et enfants qui n'ont pas bien souvent les moyens d'acquérir les ouvrages publiés à leur intention, aient accès au livre", a expliqué, Mme Béatrice Gbado.