L’homme naît, croît et meurt. C’est le cycle de la vie. La vie est un éternel combat et l’ambition de chaque homme qui la découvre est de remporter chaque bataille qu’il livre. Il y en a qui gagnent. D’autres perdent. Il appartient donc à chacun d’œuvrer pour un épilogue heureux. Et la seule façon d’y arriver c’est de croire ; croire en Dieu, un Dieu miséricordieux qui aide à surmonter les épreuves en faisant le choix de la conciliation : c’est le choix de Sébastien Ajavon depuis le 28 octobre 2016….
Et la campagne médiatique contre Ajavon pour la simple raison que l’intéressé fait dire des messes d’action de grâce pour remercier Dieu de l’avoir préservé dans l’humiliante affaire des 18kg de cocaïne donne à croire que nous avons encore du chemin à faire dans le sens de l’apprentissage du principe de la Conciliation. Pourtant nous savons tous que ASG est chrétien catholique fervent qui a toujours vécu dans la crainte de Dieu et qui a toujours confié ses actions, sa famille, sa vie et ses affaires au Seigneur. Si ce qu’il fait aujourd’hui surprend certains, ce n’est rien de nouveau. Il reste juste à préciser que depuis que pour des raisons politiques on a voulu l’ensevelir et ruiner ses affaires, il a reconnu la main salvatrice de son Dieu qui l’a préservé du pire (passé) et du pire (à venir).
Un nouveau modèle
Désormais l’homme a choisi de grandir encore plus, de livrer de plus grandes batailles sociales et politiques avec Dieu et ses commandements comme fondation. Le Président Ajavon a, en effet, mis sa fortune et sa vie au service de son prochain, en témoignent toutes ses œuvres sociales à travers le pays. Et si notre pays a besoin d’un modèle en ce moment, c’est bien lui. Si nous avions à la tête de ce pays un homme comme lui, la misère ne serait pas le lot quotidien de la grande masse. Toutes ses actions présentes sont une allégeance à Dieu le tout-puissant et un préalable indispensable à ses combats politiques à venir. L’engagement politique doit être sain et éclairé pour se mettre au service de la Nation et de l’intérêt, du bien-être commun. ASG l’a compris et pour lui, la solution à toutes les persécutions, à toutes les tribulations est la foi et la crainte de Dieu. C’est aussi en Dieu qu’il puisera l’énergie et l’inspiration qu’il lui faut pour apporter à travers ses combats politiques futurs, la solution à la misère et aux souffrances de ses frères Béninois. Voilà énumérées les principales raisons qui sous-tendent la multiplication des messes d’actions de grâce organisées par le Président du Patronat sur toute l’étendue du territoire national. Ses bourreaux devraient le laisser exprimer sa foi en son Seigneur car s’il est nécessaire de le rappeler, c’est sa façon de préparer son grand retour en scène. La patience est chemin d’or.
M.M