Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après trois jours sans eau potable: Le retour de l’eau dans les robinets à l’est de Cotonou
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  24 heures au Bénin
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable au Benin




Les populations de la zone d’Akpakpa ( zone est de Cotonou) ont constaté le retour de l’eau dans les robinets. Durant trois jours, c’était comme un peu l’enfer pour elles de vivre sans une goutte d’eau potable dans les robinets. Ce fût une période très difficile pour les populations de cette partie de la ville de Cotonou. Depuis le samedi 11 février, les robinets étaient à sec. Ce n’est que dans la nuit du mardi qu’elles ont eu droit dans un premier temps, à quelques gouttes d’eau potable avant qu’elle devienne à nouveau disponible et en quantité suffisante hier mercredi.

Durant trois jours, ce produit nécessaire à la vie ou à toute bonne activité humaine avait disparu et plus d’une personne dans cette zone se demandait quel péché avait -ils commis pour que cela soit ainsi. Car d’une part, il y avait de fréquentes coupures d’électricité et d’autre part, l’eau recueillie jusque-là par quelques chanceux était rouge ou noire. Conséquence, les gens se sont rués sur les sachets d’eau, cette eau qui pour certain est d’une qualité douteuse.

" L’eau est de retour, Dieu soit loué pour nous et les élèves " se sont écriées dans l’après-midi, certaines vendeuses de produits alimentaires dans un collège de la place. Parallèlement dans la plupart des points de vente d’eau, c’était l’affluence pour prendre de l’eau potable. D’après les responsables de la société nationale des eaux du Bénin Soneb, la pénurie du liquide précieux, est liée aux travaux de réparation et de nettoyage des canaux de la société productrice et distributrice de cet élément minéral. Il y a eu déficit dans la série de communications qui devait précéder les travaux qui ont duré au moins quatre jours pour avertir la population à prendre ces dispositions a déploré un responsable.
Commentaires