Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Management des entreprises en 2017: Afrique Conseil, un partenaire stratégique pour la performance
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  La Nation




Le cabinet Afrique Conseil renforce son partenariat avec sa clientèle. Sacrifiant à la tradition en ce début d’année, et autour d’un dîner organisé, jeudi 17 février à Cotonou, elle a convié ses principaux partenaires à la présentation des vœux du Nouvel an, mais aussi pour établir les bases d’une nouvelle collaboration et définir ensemble des approches pour un bon management.

Les structures publiques, parapubliques et privées en quête de performance et de meilleurs rendements en cette nouvelle année 2017 peuvent y parvenir en se référant au cabinet Afrique Conseil pour ses offres dans les domaines de la recherche, des études, du marketing, de la formation, du management et de la gouvernance. Jeudi 17 février dernier, à la faveur d’une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an, à la salle des fêtes de Majestic de Cadjèhoun à Cotonou, le cabinet a réitéré sa détermination à accompagner les sociétés et entreprises qui le désirent. A la faveur du dîner d’échanges organisé à cette occasion à l’intention de ses clients et partenaires fidèles, cette structure a tenu à honorer la confiance placée en elle et renforcer le partenariat avec sa clientèle. A ce jour, se réjouit son directeur général, Emmanuel Guidibi, Afrique Conseil cumule 30 ans de vie grâce aux clients. Trois décennies au service des entreprises, couronnées de succès et qui l’autorisent à rêver plus beau et plus grand. « Nous nous sommes préparés pour faire de 2017 une année meilleure pour les clients qui veulent faire chemin avec nous », souligne Emmanuel Guidibi. « Nous comptons aller à fond dans la résolution de vos problèmes », s’est par ailleurs engagé le numéro un d’Afrique Conseil devant un parterre de chefs d’entreprises, de responsables administratifs, de dirigeants à divers niveaux de structures publiques et privées.

Autour de la dégustation des mets apprêtés pour la circonstance, les échanges se sont voulus cordiaux et chaleureux avec au point de mire, la réussite des affaires en 2017 et la prospérité pour tous. « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. L’esprit de l’homme invente le problème ensuite ». Cette citation d'André Gide sert de devise à Afrique Conseil dont l’expertise repose sur un important réseau de consultants-formateurs dans divers domaines avec une réputation et une forte expérience.

2017, année de prospérité

Le dîner offert par Afrique Conseil à sa clientèle a été surtout l’occasion pour échanger sur les défis de l’année 2017 en ce qui concerne le management de leurs structures respectives. « Comment pouvons-nous faire de 2017, une année merveilleuse et de prospérité pour nos affaires ? ». Ainsi s’intitule le thème de la présentation faite par Emmanuel Guidibi. Ce qui lui a permis de partager avec l’assistance des innovations et une nouvelle approche méthodologique que sa structure entend mettre en œuvre pour, non seulement apporter des solutions aux besoins de ses clients, mais être aussi le partenaire stratégique de leur performance et de leur réussite. Pour y arriver, Afrique Conseil compte s’imprégner davantage des problèmes et préoccupations liés à la gestion de leurs activités afin d’apporter une solution adéquate et pertinente.
Cette soirée a vu également la projection d’un film sur « Les huit leçons du management de la rigueur ». Partant de l’exemple du bateau Titanic, les invités ont eu droit à la présentation d’outils essentiels pour un bon management au sein de l’entreprise. Le syndrome du tout va bien, l’orgueil qui recommande le prestige, la gestion de l’information et sa transmission, la cohérence d’équipe, la négligence des moyens, des réunions, la formation de l’autorité, la promotion des hommes d’expérience, la chance comme fruit de la rigueur, constituent autant de facteurs à risque ou de réussite sur lesquels les débats ont eu lieu. Lesquels débats ont donné l’opportunité aux participants de soumettre à Emmanuel Guidibi, quelques-unes des difficultés qu’ils rencontrent. Afrique Conseil compte ainsi « apporter sa contribution à la relance de l’économie béninoise en général et des affaires de ses clients en particulier. La soirée a pris fin avec une remise d’étrennes.



Josué F. MEHOUENOU
Commentaires