Dès cette semaine, les tarifs de communication seront revus à la baisse sur tous les réseaux de téléphonie mobile (GSM). Cette baisse tarifaire concerne aussi bien les appels que les Sms. C’est la conclusion de la première rencontre des opérateurs Gsm avec les conseillers de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), vendredi dernier, au siège de l’institution à Cotonou. L’objectif est de suivre la mise en œuvre des recommandations issues des différentes rencontres du ministre de l’Economie numérique et de la communication avec les opérateurs de téléphonie mobile au sujet de la qualité et surtout des coûts des services des télécommunications au Bénin.
« Après les échanges avec les opérateurs Gsm qui ont salué cette première rencontre, il est convenu que les tarifs de communication seront revus à la baisse pour permettre aux consommateurs de bénéficier de l’effort de réforme de taxation intervenue dans le secteur à travers la loi des finances 2017. Les propositions ont été faites et feront l’objet d’adoption la semaine prochaine », a expliqué Flavien Bachabi, le président de l’Arcep.
« Les opérateurs Gsm ont été conviés à respecter les résolutions retenues lors de nos dernières séances de travail à savoir : la désactivation des cartes Sim non identifiées, les contrôles des masters distributeurs… », a rappelé Flavien Bachabi.
Armel TOGNON