Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don de sang sur l’esplanade de l’Assemblée nationale : L’ONG « Humanitarian Heart for children » au secours des enfants
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Matin libre
Lancement
© aCotonou.com par CODIAS
Lancement du projet don de sang au ministère de la Santé de Cotonou.
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé




Le 25 février 2017 sur l’esplanade de l’Assemblée nationale, Il sera organisé une opération de don de sang au profit des enfants. Une initiative de l’Ong «Humanitarian Heart for children » qui signifie, (Cœur humanitaire pour l’enfance)afin de venir aux secours des enfants.
Cette Organisation non gouvernementale (Ong) doit son existence au bien-être des enfants. Présidée par Eno Gnonlonfoun, « Humanitarian Heart for children »est spécialisée dans la santé, l’éducation et la nutrition. A en croire le président, cette activité de don de sang vise à sauver les enfants qui sont à la pédiatrie et, en même temps, passer par cette opportunité pour faire comprendre à la population l’importance du don de sang. En effet, a-t-il déploré, d’après les statistiques cette année, beaucoup d’enfants meurent faute de sang dans les pédiatries. « Et ce n’est pas la faute des docteurs mais des populations qui ne perçoivent pas encore l’utilité du don de sang », a-t-il poursuivi. Cette opération vise à renforcer la banque de sang car sur les 20.000 poches de sang devant couvrir les besoins annuels, à peine 7.000 poches sont recueillies, de sources proches de la Croix rouge, nous a-t-il indiqué. Après Porto-Novo, la tournée se poursuivra à Cotonou, Ouidah, Abomey, Parakou, Malanville et Kandi pour recueillir suffisamment de sang pour sauver les enfants. A cette activité, tout donneur aura droit à un bracelet médical sur lequel sera indiquée sa situation clinique, a informé Eno Gnonlonfoun avant de faire savoir par ailleurs qu’une pommade antiseptique sera disponible dans les maternités pour les femmes en voie d’accouchement. Cette pommade cicatrise le nombril de l’enfant 7 heures après et lui évite tout malaise. Les populations sont donc invitées à faire massivement le déplacement le 25 février prochain pour sauver les enfants car ils sont des êtres vulnérables et surtout innocents.

Kola Paqui
Commentaires