Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Mesures du gouvernement pour règlementer le secteur de la téléphonie mobile: Sous pression, les opérateurs GSM donnent des garanties
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  24 heures au Bénin
L`addiction
© Autre presse par DR
L`addiction au téléphone portable est un phénomène planétaire




Après les deux dernières rencontres que la ministre a eues avec les opérateurs Gsm pour alléger les peines des abonnés, l’étau se resserre contre les responsables Gsm. Les tarifs de communication doivent être revus à la baisse sur tous les réseaux de téléphonie mobile ont réaffirmé les conseillers de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep). Le vendredi dernier au siège de l’institution à Cotonou, une réunion a eu lieu avec les opérateurs pour réaffirmer la détermination du gouvernement de voir le soulagement et la fin des plaintes des abonnés. L’objectif est de suivre la mise en œuvre des recommandations issues des différentes rencontres du ministre de l’économie numérique et de la communication avec les opérateurs Gsm au sujet de la qualité et surtout des coûts des services des télécommunications au Bénin.

A la fin de la rencontre, le président de l’Arcep Flavien Bachabi affirme « il est convenu que les tarifs de communication seront revus à la baisse à partir de cette semaine pour permettre aux abonnés de bénéficier de l’effort du gouvernement du Président Talon dans le domaine de la téléphonie mobile ». La réunion a également abordé la situation des abonnés non enregistrés. Le président de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a été ferme, tous ceux dont leur carte sim n’est pas enregistrée doivent être désactivés et aussi les masters distributeurs doivent être contrôlés. Les responsables des réseaux des téléphonies mobiles présents à toutes les rencontres et sous pression des autorités, ont chaque fois rassuré le gouvernement et ont pris l’engagement de respecter son ultimatum et ses instructions afin que les abonnés constatent bientôt la réduction effective des coûts et l’amélioration de la qualité de leurs prestations.

Serge V. LANTEFO/LE GRAND MATIN
Commentaires