Le richissime homme d’affaire Moussa Saka, fils d’Aricohé Super, offre vingt lampadaires et ses accessoires à chaque arrondissement de la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé. L’annonce a été faite aux militants du parti du renouveau démocratique, la formation politique dont il est membre, lors d’une cérémonie solennelle au domicile privé de l’honorable Edmond Zinsou.
L’action a été approuvé à juste titre par les différentes sections de base du parti du Renouveau Démocratique (PRD) présentes à ladite cérémonie. Ces dernières ont trouvé pertinente la démarche du donateur qui s’inscrit dans les priorités du conseil communal.
Le projet élaboré, financé et piloté par Moussa Saka, est scindé deux phases. La première porte sur un don de vingt (20) lampadaires et ses accessoires pour chacun des six arrondissements de la commune. La deuxième phase concerne le renforcement du système d’éclairage dans la commune par l’identification des zones prioritaires et le recensement des lampadaires en panne à remettre en service après une intervention technique de réparation et la rechange des lampes grillées.
A ces initiatives fortement approuvées par les conseillers communaux et les différentes sections de base du PRD, il faut ajouter le programme jeunesse axé sur le développement des activités de loisirs et l’accès gratuit à la connexion internet par l’installation du système Wifi dans toutes les zones surtout celles d’accès difficile à la connexion.
La population de la commune d’Ajarra doivent se donner la main pour mieux affronter les défis du développement d’Adjarra a laissé entendre le donateur. C ‘est pourquoi, ce dernier lance un appel à toutes les bonnes volontés pour se joindre à lui pour poursuivre l’œuvre de développement entrepris par son feu père El Hadj Saka alias Aricohé Super.
Nicaise AZOMAHOU