La phase nationale du septième Tournoi international des centres de formation (Tic2f) a livré son verdict, samedi 25 février dernier, sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Au terme de deux jours de compétition, les quatre centres de formation qui représenteront le Bénin à la phase finale et internationale dudit tournoi sont connus. Il s’agit de : Apj, Cefes et Aspa d’Abomey qui s’ajoutent à Abi Sport, champion en titre.
Au terme du tournoi, c’est l’académie Poté Joseph (Apj) qui termine leader avec trois matches, avec autant de victoires. Les poulains de Youssouf Tiamyou ont fait bonne impression au cours de la compétition. Ils ont eu la meilleure attaque avec six buts marqués et la meilleure défense, avec 1 seul but encaissé, lors de cette phase nationale. Ils sont suivis de Cefes et Aspa d’Abomey qui totalisent chacun quatre points.
Pour Wilfried Ayedon, chargé de la Communication du club, « la qualification fait plaisir, surtout que c’est fait avec la manière ». Il félicite par ailleurs les pensionnaires et le staff technique de cet académie. Il ambitionne aller le plus loin possible dans la compétition pour la phase internationale.
Précisons que le Centre Alôdo, qui n’a engrangé aucun point après trois rencontres disputées, est éliminé?
Résultats complets des rencontres
Match1 Cefes 2 # 1 Alôdo
Match2 Apj 4 # 1 Aspa Abomey
Match3 ApjJ 1 # 0 Cefes
Match4 Alôdo 1 # 2 Aspa Abomey
Match5 Cefes 1 # 1 Aspa Abomey
Match6 APJ 1 # 0 Alôdo
Classement
1e Apj 9 points +5
2e Cefes 4 points +0
3e Aspa Abomey 4 points -2
4e Alôdo 0 point -3