Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Antoine Alladé, sélectionneur des Ecureuils juniors dames de handball: « Notre ambition, c’est nous qualifier pour la phase mondiale »
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  La Nation




Les deux sélections nationales juniors de handball du Bénin se préparent pour la phase continentale de l’édition 2017 du Challenge Trophy. Une compétition qui se déroulera en Mozambique du 21 au 28 mai prochain. Dans ce cadre, les séances d’entraînement ont repris ce mardi au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Chez les dames, une présélection de dix-huit joueurs est faite et travaille sous la direction d’Antoine Alladé. Après une semaine de travail, il lève un coin de voile sur les préparatifs et expose ses ambitions.

La Nation : Quels sont vos objectifs au Challenge Trophy 2017 qui démarre dans quelques semaines au Mozambique ?

Mes objectifs demeurent les mêmes que ceux d'avant Lomé lors des éliminatoires. A savoir, faire un résultat honorable. Car, nous avons déjà fini d'apprendre et il faut qu’on prouve ce que nous savons faire sur le continent. C’est à cela que je travaille avec mon staff technique.

Où en êtes-vous par rapport aux préparatifs ?

Nous avons un programme défini par la direction technique nationale qui a voulu qu'on commence par la condition physique et la révision des fondamentaux avant d'entamer la dernière phase de préparation qui prendra en compte les différentes phases de jeu. Pour le moment, nous sommes toujours dans la première phase. En absence de championnat, il faut forcément faire un travail sur la condition physique des joueurs. C’est ce que nous faisons en ce moment et ce, depuis, mardi dernier au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Je fais miennes les difficultés soulevées par mon collègue Aimé Sèbio qui a en charge les hommes. Au niveau des dames, les difficultés rencontrées sont fondamentalement liées à l'effectif qui est fluctuant surtout que beaucoup de filles sont en classe d'examen. Cela fait que lors de ce premier regroupement on n'a pas pu avoir le nombre requis pour un travail correct et concret. Nous espérons que dans la suite, les choses vont s’améliorer.

Quel est l’état d’esprit de votre troupe ?

En ce qui concerne l'état d'esprit, je ne saurais trop en parler à cette étape. Nous sommes encore à la phase de la présélection. J'attends le regroupement de l'effectif au complet pour leur impulser une dynamique de groupe. En ce moment, je pourrai me prononcer. Nous pensons quand même étonner le monde et nos responsables fédéraux. Car notre ambition, c'est de nous qualifier pour la phase mondiale.

Avez-vous une idée des adversaires de l’équipe ?

Malheureusement, je n’ai pas une idée de mes adversaires. J’ai la chance d’avoir à mes côtés, le sélectionneur national chez les hommes, qui est le manager général de Flowers de Cotonou. A ce titre, il a eu la chance d’affronter des clubs de plusieurs pays de l’Afrique?
Commentaires