POLITICS CONSULTING, cabinet de conseil en communication politique ayant son siège en Guinée Equatoriale, a obtenu d’une université béninoise de renom et d’une université russe d’envergure la distinction des présidents :
DENIS SASSOU NGUESSO DU CONGO
ALI BONGO ONDIMBA DU GABON ;
IDRISS DEBY ITNO DU TCHAD ;
PAUL BIYA DU CAMEROUN ;
JOSEPH KABILA DE LA RDC ;
respectivement au titre de Docteur et de Professeur d’économie, ceci sous l’action de Docteur Koovi Bertin, chargé d’image du président de la Guinée Equatoriale et président de POLITICS CONSULTING.
Interrogé sur les raisons qui fondent la distinction de Joseph Kabila, président d’un pays en Guerre, voici ce que Dr Koovi nous a répondu :
« Lorsque le président Joseph Kabila est arrivé à la tète de la RDC, après le drame que tout le monde connait, personne ne lui donnait 12 mois à la tète d’un si grand pays avec des adversaires politiques aussi puissants. Mieux, il faut signaler la présence en RDC, de forces négatives qui convoitaient les riches ressources minières et énergétiques de la République Démocratique du Congo. Mais à la surprise générale, le président Joseph Kabila a redonné à la RDC, l’autorité de l’Etat en quelques mois seulement. Et depuis son avènement au pouvoir (12ans déjà), il est heureux de constater que ce jeune président, venu à la tète de son pays par le sort, est entrain de réussir, là où on l’attendait le moins. Outre le fait d’avoir affermi l’autorité de l’Etat, le président Kabila, a marqué les esprits par sa dextérité à doter son pays, d’infrastructures de base.
Qu’on aime Joseph Kabila ou pas, on est obligé de remarquer ses réalisations.
Pour citer de mémoire les réalisations qui justifient cette distinction, nous vous citerons :
L’hôpital du ‘’cinquantenaire’’ ;
Le pont ‘’Louange’’ qui relie la province du Bandundu et celle de l’Equateur ;
Les travaux de relance du barrage Inga dans le cadre du SAPMP et du PEMDE (marché d’électrification de l’Afrique Australe et d’électricité domestique) ;
La maitrise du cadre macro économique ;
La construction de routes principales ;
La réhabilitation des centres universitaires ;
La construction des écoles et de plus des 100 centres de santé ;
La construction et réhabilitation des routes de dessertes agricoles (la route Kinshasa- Bandundu, Kinshasa-Matadi, Kisangani-Buta soit au total plus de 500 km dans un pays de forêt équatoriale ;
La construction du port en eau profonde à Banana ;
le lancement d’une société de transport en commun ;
Le guichet unique pour la création d’entreprise en trois jours ;
La connexion de la RDC à la fibre optique etc...
POLITICS CONSULTING, ne citera pas tout au risque de vider de sa substance, le travail confié à Mandack Okende Katako, ancien conseiller, chargé de la communication des Cinq chantiers, le vaste programme de reconstruction nationale lancé par le chef de l’Etat congolais. Ce cadre émérite dont les fulgurances ne sont plus à démontrer, nous a permis de savoir tout ce qui se faisait en matière de développement endogène au pays de Joseph Kabila. C’est ici le lieu de lui rendre un vibrant hommage, à ce très bon communicateur qui doit essaimer son savoir-faire afin que ces collègues africains puissent mieux servir les chefs d’Etat africains.
Notre mission, sur recommandation du Professeur Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée Equatoriale, étant de faire connaitre les actes indéniables des Africains qui travaillent à l’épanouissement de leur peuple, il s’est imposé à nous de faire distinguer ce digne Fils Africain dont la maitrise des arcanes du leadership n’est pas sans rappeler un certain Alexandre le Grand.
Il est à souhaiter que ceux qui instrumentalisent les forces rebelles cessent afin que la RDC puisse dans sa totalité, jouir des fruits du leadership éclairé de ce jeune président qui fait la fierté de tout un continent.
La RDC n’est pas en guerre la RDC est attaquée.
Bravo excellences messieurs les présidents, vivement que ces distinctions vous décuplent l’énergie pour mériter d’autres reconnaissances à venir !