Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recensement complémentaire des ménages du Grand Nokoué: Vers une gestion efficiente des déchets solides
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Nord Sud
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Cotonou




Le gouvernement du Nouveau départ entend donner un nouveau visage à plusieurs villes du pays dont notamment les communes du Grand Nokoué à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Sèmè-Podji et Porto-Novo. Cela passe entre autres, par l’asphaltage et la gestion des déchets solides dans ces villes. Les préalables à la réalisation de cette vision ont démarré dès le dernier trimestre 2016. Dans la droite ligne de ce projet et pour une meilleure conception technique, il s’avère nécessaire d’opérer un recensement complémentaire de la population de ces zones.

Cette opération dans laquelle sont impliqués l’INSAE et le COS-LEPI favorisera à terme les réformes financières et économiques dans le cadre de la gestion des déchets solides ménagers et une meilleure appréciation des investissements à faire et leurs impacts. Les populations à terme bénéficieront de prestations plus professionnelles et plus satisfaisantes de la part des structures chargées de la gestion des déchets solides ménagers.
Le gouvernement pose donc un jalon supplémentaire dans le sens de la concrétisation des projets du PAG notamment l’axe stratégique 7 du troisième pilier qui ambitionne d’améliorer les conditions de vie des populations. Le projet d’asphaltage des principales villes du pays n’est pas une simple promesse ou propos de campagne. Il s’inscrit dans la vision du pouvoir d’avoir des villes aux standards modernes qui allient aussi la protection de l’environnement, donc un meilleur cadre de vie. Les populations bénéficiaires du projet se doivent alors d’accompagner les efforts en participant pleinement et de façon spontanée à l’opération pour permettre d’avoir des statistiques fiables et de mieux cerner la typologie des quartiers et des logements des zones concernées.
Commentaires