Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Première Dame lance les activités ce jeudi à Cotonou
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Les 4 Vérités
Claudine
© aCotonou.com par DR
Claudine Talon, première dame




Par Armelle C. CHABI,


La Première Dame, Claudine Talon, lance les activités de la Fondation qui porte son nom ce jeudi 02 mars 2017 à Cotonou. Pourquoi une Fondation Claudine Talon ? De sources proches de la première Dame, elle aura pour but d’accompagner le Président de la République à travers ses œuvres sociales.

C’est le 29 mai dernier, à Azalaï Hôtel de Cotonou, que l’annonce de la création de la Fondation Claudine Talon a été faite officiellement. C’était au cours d’un déjeuner que la Première Dame a offert aux femmes, à l’occasion de la fête des mères.
La Fondation Claudine Talon qui lance ses activités ce jeudi 2 mars 2017 interviendra notamment dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant et la situation des adolescents et des jeunes.

La Première Dame était à la rencontre de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique de lutte contre le Sida, à New-York, aux Etats-Unis, en juin 2016. Dans son discours, elle a déclaré qu’elle mettra en place un système de primes pour les départements du Bénin qui feront des progrès substantiels dans le dépistage du VIH pendant la grossesse. Le but visé est de réduire davantage la transmission du virus et derechef sa propagation.

La Première Dame s’engage à travers sa Fondation à encourager le dépistage systématique des enfants présentant des signes de malnutrition.
En ce qui concerne la santé sexuelle des adolescents et des jeunes, la Fondation Talon aura à soutenir la mise en place des centres socio-éducatifs qui utilise les technologies de l’information et de la communication pour offrir des services d’écoute et de conseils qui permettront d’éviter les comportements à risque face au Vih-Sida.

Ce n’est pas la première fois que l’épouse d’un Chef d’Etat béninois en service intervient dans des œuvres sociales et ce à la tête d’une structure privée. Il y a le cas de l’ancienne Première Dame, Rosine Soglo avec sa fondation Vidolé. Claudine Talon emboîte ainsi les pas de Rosine Vieyra Soglo qui a marqué le mandat de son époux, Nicéphore Soglo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment