Comme annoncé, le nouveau comité exécutif de la Fbf est officiellement entré en service. C'était hier mercredi 3 octobre 2013 à Djassin au siège de l'institution à Porto-Novo.
" La route a été longue, mais nous y sommes enfin " s'est exclamé hier le nouveau président du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football au début de son discours d'investiture. " Je peux vous dire qu'à partir de ce moment, le compteur est remis à zéro.
Nul ne sera de trop. Nous allons travailler ensemble pour développer notre football ", a-t-il poursuivi, comme pour dire qu'il reste fidèle à sa promesse électorale de travailler de communs accords avec ses challengers. Lesquels ont d'ailleurs honoré le nouveau président par leur présence à la cérémonie de passation de service. Même le président sortant, Anjorin Moucharaf qui avait refusé de passer service le 27 août dernier s'est cette fois-ci soumis à la décision de l'Assemblée Générale. Il a donc passé officiellement le témoin à son successeur dans une ambiance très conviviale. Idem pour Victorien Attolou, qui accompagné de Sylvain Lawson et de Pierre Hinvi a pris part à la cérémonie. Pour le public sportif qui a massivement fait le déplacement d'hier au siège de la Fbf, cette cérémonie marque un nouveau point de départ pour le sport roi au Bénin.