Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2305 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Des animateurs de radios communautaires du septentrion impliqués dans la vaccination
Publié le jeudi 3 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des animateurs des radios communautaires du septentrion prennent part depuis lundi à un atelier de formation initié par l'Agence nationale de vaccination et des soins de santé primaire pour susciter l'adhésion des communautés à la base aux séances de sensibilisation et à la vaccination.

Le médecin-formateur, Célestin Gansè, directeur des Soins de Santé primaire va entretenir les hommes des médias venus des départements du Borgou-Alibori et de l'Atacora-Donga sur le Programme Elargi de Vaccination pendant une semaine à Parakou.

Au terme de cette formation, il est attendu que les journalistes aident l'Agence nationale de vaccination et des soins de santé primaire à faire une meilleure couverture vaccinale dans les différentes localités du Bénin.

Les animateurs radios outillés produiront des spots et des émissions en français et en langues locales pour susciter l'adhésion des communautés à la base aux séances de sensibilisation et à la vaccination de leurs progénitures et d'eux-mêmes.

· Pascaline Fagninou à la tête du comité de santé de la zone sanitaire Savalou - Bantè

Pascaline Fagninou a officiellement pris fonction à la tête du comité de santé de la zone sanitaire Savalou - Bantè, mardi, à l'issue de la passation de charges entre elle et Richard Hodonou son prédécesseur.

C'est avec toute son équipe et en présence de l'ensemble des membres de l'équipe d'encadrement de zone, instance dirigeante de l'aire sanitaire Savalou - Bantè que la nouvelle présidente du comité de santé de Savalou a été investie.

Mme Fagninou, pour ses premiers mots après son installation, a promis " initier rapidement avec les autres membres du comité une concertation pour élaborer un plan d'actions commun dont les principaux axes seront la formation des membres des Comités de Gestion des Centres de Santé (COGECS), le suivi de la demande de construction d'un hôpital de zone répondant aux normes requises, le plaidoyer pour la construction du centre de santé de Savalou-Aga, l'acquisition d'un véhicule de supervision des activités de la zone sanitaire à travers les centres de santé de la périphérie et la mise en service du forage d'eau réalisé dans l'enceinte de l'hôpital de zone.

Elle entend intensifier la lutte contre la vente illicite de médicaments et le rançonnement. La nouvelle présidente pense aussi que le comité de santé va œuvrer aux côtés des responsables de la zone sanitaire pour le succès du régime assurance maladie universelle (RAMU) dans les communes de Savalou et de Bantè.

 Commentaires