Ikpinlè (ABP) – Le maire de la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, assisté de certains chefs de services techniques de la mairie, a procédé ce vendredi à la prise des dimensions du domaine réservé depuis plus d’une décennie pour l’extension du marché d’Ikpinlè et qui fait objet de bradage et de polémique ces derniers jours, en présence des élus locaux de l’arrondissement d’Ikpinlè.
Selon le maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, il s’agit de tirer au clair la situation de cette réserve administrative et de sensibiliser pour le déguerpissement de tous ceux qui s’y sont installés anarchiquement.
A l’en croire, il y a plus d’une décennie que ce domaine a été attribué à la commune par des coopérateurs pour abriter l’extension du grand marché d’Ikpinlè. Au départ, précise l’autorité communale, le domaine était estimé à une superficie de cinq hectares mais pour faute d’acte administratif concret à la mairie, le conseil actuel n’a aucune connaissance des dimensions réelles dudit domaine. Ce qui selon le maire, fait objet de polémique ces derniers jours et aurait conduit certains de ses administrés devant des juridictions.
Après la prise des dimensions, autorité communale, élus locaux et autres ont révélé que ce domaine est d’une superficie de trois hectares et demi.
Le maire Nonvidé a invité les uns et les autres à mettre fin aux polémiques et à penser au développement de la commune tout en souhaitant que ceux qui se sont installés anarchiquement sur le domaine, notamment celui qui a sa construction contre le forage de la zone, à déguerpir le plus tôt possible pour favoriser la construction d’un second château d’eau dans l’arrondissement d’Ikpinlè.
ABP/ ID/TB