Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Abiboulaye Nonvidé réceptionne des modules de classes réhabilités à Adja – Ouèrè
Publié le samedi 4 mars 2017  |  ABP
Salle
© Autre presse par DR
Salle de classe en France




Adja – Ouèrè – Le maire de la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, accompagné des agents de la mairie et des conseillers communaux, a procédé ce vendredi à la réception de deux modules de salles de classes, réhabilités à l’école primaire publique de Honta – Madjiya et au complexe scolaire de Massè, en présence des acteurs du secteur de l’éducation.

D’un coût global de neuf millions cinq cent mille (9.500.000) francs Cfa, la réhabilitation des deux modules de classe dans les écoles primaire publique de Honta – Madjiya et de Massè, est basée sur le financement des fonds FADeC de l’année 2016.

A en croire le maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, ces travaux réalisés visent à mettre enseignants et apprenants dans de bonnes condition s de travail dans les écoles et pour la promotion de l’excellence dans chacun des arrondissements de la commune. A chacune des étapes, l’autorité communale apprécie la qualité des travaux réalisés avant de prononcer sur l’avis des membres de sa délégation et des enseignants, leur réception.

Il invite les différents acteurs à prendre soin des bâtiments tout en souhaitant le suivi des apprenants par les parents pour la sauvegarde des investissements et l’atteinte des objectifs.

Ravis des réalisations, les membres de l’administration de chacune des écoles ont salué l’initiative du conseil communal et ont porté à l’autorité d’autres doléances pour la bonne marche des activités pédagogiques dans les écoles.

ABP/ ID/TB
Commentaires