Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Préfecture lance la phase répressive de l’opération de libération des espaces publics à Djougou
Publié le samedi 4 mars 2017  |  ABP
Alassane
© aCotonou.com par DR
Alassane Zoumarou, Le maire de Djougou




Djougou - La Préfecture de Djougou en collaboration avec la Direction départementale du cadre de vie et du développement durable et des différentes unités de sécurité publique, a démarré ce vendredi la phase répressive de l’opération de libération des emprises de voies et des espaces publics illégalement occupés dans la ville.

Cette phase qui intervient après deux mois de sensibilisation, suivis du marquage des espaces concernés a pris corps sur la voie inter-Etats Djougou-Savalou du côté du quartier Taifa.

Les boutiques et autres constructions précaires ou en dur érigées le long de cette voie inter-états et dont les propriétaires n’ont pas cru devoir démolir avant la date butoir ont été réduites en gravats.

Prévue pour durer une semaine, selon le directeur départemental de l’Atacora et de la Donga du cadre de vie et du développement durable, Eric Sahagui, l’opération va tout raser, mêmes les panneaux publicitaires et d’éducation empêchant la visibilité sur les axes.

«C’est une décision gouvernementale, la population doit s’y conformer», a soutenu le préfet de la Donga, Eliassou Biao Aïnin.

Pour le maire de la commune de Djougou, Alassane Zoumarou, la sensibilisation a porté, parce que, a-t-il fait remarquer, les populations ont à 90% libéré d’elles-mêmes les espaces publics. Les machines sont donc là, a fait savoir l’autorité communale, pour ramasser les gravats.

ABP/IM/TB
Commentaires