Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Afrique possède 60% des terres non cultivées au monde, selon la FAO
Publié le dimanche 5 mars 2017  |  Africahotnews.com
Echanges
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.




Selon l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Afrique est encore loin de prendre la mesure de son potentiel agricole. Le continent hébergerait en effet 60% des terres non cultivées au monde.


"Au niveau mondial, la demande de produits agricoles est censée doubler lorsque la population mondiale atteindra 9,1 milliards en 2050. L’Afrique est ainsi en passe de devenir un continent stratégique pour l’industrie agro-alimentaire mondiale, avec près de 60% des terres non cultivées au monde ", a ainsi déclaré le 22 février dernier à Dakar Reda Lebtahi, expert en gestion de crises et représentant de la FAO au Sénégal.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires