Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Olivier Verdon, nouveau sélectionné en équipe nationale: « Je sais que le challenge sera énorme »
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  La Nation






Inconnu des mordus du football béninois, Olivier Verdon est appelé pour la première fois chez les Ecureuils A. Le milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux, né le 5 Octobre 1995 à Clamart en France, avait été déjà sélectionné au niveau de la sélection junior. Ce jeune de 21 ans à la grande stature (1,91m) fait ses armes cette saison avec la réserve girondine en Cfa 2 où il a disputé quatorze matches déjà cette saison. Avant d’être recruté à Bordeaux en janvier 2016. Au lendemain de sa convocation en équipe nationale, il se livre à votre journal.

La Nation : Vous venez d’être convoqué pour la première fois chez les séniors béninois. Vos impressions ?

Olivier Verdon : (Rire…) Oui je suis très content de cette première sélection. Je vais pouvoir porter les couleurs béninoises, c’est un honneur et une fierté pour moi. Je me battrai pour mériter cette confiance placée en moi. Je sais que le challenge sera énorme. Je sais qu’on a de très bons joueurs au Bénin qui ont beaucoup de qualité. Maintenant il faut que collectivement cela suive. Et j’y crois.

Comment se sont déroulées les négociations avec le sélectionneur Oumar Tchomogo ?

Oh oui, le coach Oumar Tchomogo m’a appelé quelques fois pour me parler de la sélection béninoise. J’étais dans l’attente. Il m’a convaincu de venir en sélection. Mais je n’avais aucun doute et j’y étais favorable. Donc c’est avec plaisir que j’ai accepté cette sélection pour intégrer, les Ecureuils du Bénin. Je ne regrette pas.

Mais qui est Olivier Verdon ?

Je suis Olivier Verdon. Je suis né le 5 octobre 1995 à Clamart (Paris) d’un père Français qui répond au nom de Jean Verdon. Ma mère est Béninoise. Elle s’appelle Rosalie Diogo. Je connais un peu le Bénin pour avoir été convoqué deux fois avec les U-20 en 2015. En ce moment, je n’étais pas parti, car je revenais de blessure et le staff bordelais avait voulu me préserver du déplacement pour mieux récupérer.

C’est quoi votre objectif avec la sélection béninoise ?

Comme tout joueur, c’est de jouer des compétitions. Mon objectif avec la sélection béninoise est premièrement de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019 ; ensuite, jouer avec la sélection, être performant et enfin gagner la coupe d’Afrique des nations. C’est possible !

Vos attentes vis-à-vis du groupe ?

Pas d’attente particulière. J’espère juste que cela se passera bien et qu’on gagnera ensemble. C’est mon vœu. Je compte sur le soutien de tout le peuple béninois. De Taissy à Angoulême, je suis aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu. J’ai pu m’imposer dans la défense bordelaise. Je dois donc tout faire pour avoir cette performance en équipe nationale. Je n’ai jamais rien lâché et j’ai travaillé dur pour atteindre mon niveau actuel.

Le 24 mars, le Bénin joue en amical la Mauritanie. Comment entrevoyez-vous cette confrontation ?

J’espère gagner cette rencontre. Pour une première sélection, ça serait idéal. Mais j’ai entièrement confiance en mes coéquipiers, on va faire le boulot. Je compte sur les cadres de l’équipe et sur l’encadrement technique. Ce match va être un premier test pour moi. Je n’ai aucune pression. Il va falloir gagner et pour ça, il ne faut pas être stressé. Il faudra du calme et de la sérénité et ça ira très bien.

Un mot pour mettre fin à cet entretien

Je remercie le staff technique béninois en occurrence le sélectionneur Oumar Tchomogo pour cette première sélection. Je remercie également les supporters pour leurs messages, et je nous souhaite un bon match face à la Mauritanie?


Pérez LEKOTAN (Stag)
Commentaires