Les éliminatoires Zone 3 séniors de beach-volley entretemps repoussés, auront finalement lieu du 11 au 12 mars prochain à la plage Fidjrossè de Cotonou. A quelques jours, la Fédération béninoise de volley-ball s’active pour une bonne organisation. « Nous prenons les dispositions qui s’imposent. L’hôtel est déjà réservé, le transport et la restauration réglés », rassure le responsable à l’organisation Roger Gahounga.
Au niveau des Ecureuils, l’encadrement technique et le directeur national, Adam Kpénoukoundéhou ont profité du report pour effectuer les derniers réglages au sein de l’effectif. Honorine Ballovi, Gnondénou Sodji, Gloria Dahassounon, Rosemonde Ézin, Cremel Hountonagnon et de Bachirath Adom, chez les dames; et Yacoubou Daouda, de Fayçal Tamou, de Brice Goussi, Gafarou Chabi, de Bernadin Dahou et de Jérémy Djossou, chez les hommes, ont l’ambition de se qualifier pour la phase suivante. Ils tenteront de décrocher leurs places pour la phase continentale de la compétition, avec des pays comme le Nigeria, le Ghana, le Niger, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.
Pour le secrétaire général de la Commission de la Zone 3 de volley-ball, Ali Yaro, quatre places sont en jeu dans chaque catégorie. Le directeur technique de la compétition désigné par la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) renseigne que l’objectif est de retrouver assez d’équipes de la zone 3 à la phase continentale?
Pérez LEKOTAN (Stag)