Le Tour cycliste international du Bénin se tiendra du 10 au 14 mai prochain. L’étape cette année reste la même que celle courue en 2016.
Au quatorzième tour cycliste international du Bénin, il est attendu comme à l’accoutumée, plusieurs pays. Selon le promoteur de l’évènement, Francis Ducreux, la Hollande, la Belgique, le Nigeria, le Togo, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali et bien entendu le Bénin seront présents sur ledit tour.
" Nous espérons la présence du Burkinabè Mathias Sorgho, vainqueur des deux dernières éditions. L’année passée, il s’est imposé sur un total de cinquante-trois coureurs, au classement général sur une distance totale de 501 km avec un chrono de 12 h 49 min 58 secondes", a-t-il souhaité lors d’un entretien.
Le parcours retenu pour cette édition resté le même que celui de 2016. " La 1ère étape sera courue entre Parakou et Savè sur une distance de 150 km. Pour la 2e étape, les cyclistes vont parcourir 80 km entre Dassa et Bohicon. Ils vont continuer sur Ouidah avec un parcours Bohicon-Ouidah long de 115 km. Enfin, les 4e et 5e étapes se feront à travers des critériums respectivement dans la ville de Porto-Novo et de Cotonou ", renseigne le promoteur.
Le quatorzième tour cycliste international du Bénin sera lancé à Parakou.
Alice L.