Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil communal d’adja – ouere réceptionne des hangars de vente d’ovins et de caprins dans les marchés de mowodani et d’ikpinle
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le marché de Dantokpa




Le maire de la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, accompagné des conseillers communaux et de chefs services techniques de la mairie, a procédé mardi soir, à la réception de quatre hangars de vente d’ovins et de caprins dans les marchés de Mowodani et d’Ikpinlè, en présence des élus locaux et des membres des comités de gestion desdits marchés.

Selon le maire Abiboulaye Nonvidé Kolawolé, ce projet est le rêve de plusieurs années qui vient d’être concrétisé pour mettre les vendeurs de caprins et d’ovins dans de bonnes conditions dans les marchés de Mowodani et d’Ikpinlè afin de favoriser le recouvrement des taxes de développement local. A l’en croire, il s’agit d’aller vers la modernisation des marchés de la commune pour un essor réel de la localité.

La réalisation des travaux, a précisé l’autorité communale, est basée sur les fonds FADeC non affectés de l’année 2016 et a couté quinze millions huit cent mille francs à la commune. Après les différentes observations, le maire Nonvidé a prononcé la réception provisoire desdits hangars sous le consentement des élus locaux et des membres des comités de gestion des deux marchés et a souhaité que les hangars soient utilisés à bon escient.

Elus locaux et les membres des comités de gestion des marchés d’Ikpinlè et de Mowodani ont salué la qualité des travaux réalisés et le respect du délai contractuel par l’entreprise Bolarinwa – BTP qui les a réalisés et ont rassuré l’autorité de tout mettre en œuvre pour l’entretien des joyaux et pour le recouvrement des taxes auprès des usagers afin de susciter d’autre réalisations.


ABP/ ID/TB
Commentaires