Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Développement du Tourisme au Bénin: La cité lacustre de Ganvié bientôt réinventée
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  24 heures au Bénin
La
© Autre presse par DR
La cité lacustre de Ganvié




Le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » sera bientôt une réalité. C’est l’un des dossiers examinés en conseil des ministres ce mercredi 8 mars 2017. Selon le ministre d’Etat Pascal Koupaki, « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » est l’un des projets phares retenu par le PAG, en vue de faire du tourisme, un pilier majeur de l’économie béninoise. En terme clair, il s’agira de réinventer Ganvié sur ses bases culturelles et sociales fortes et solides.
Ce processus de réhabilitation et de rénovation permettra d’inscrire la cité lacustre sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO sachant qu’il est seulement, à ce jour, inscrit sur la liste indicative de l’Organisation.
Le Conseil a pris connaissance des conclusions de l’étude de faisabilité du projet. Aussi, a-t-il instruit le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable à l’effet de faire engager les études de détails qui porteront sur 9 secteurs d’intervention, à savoir : l’urbanisme, la rénovation de l’habitat, les équipements de confort, la santé, l’enseignement, la formation continue, l’environnement du lac, la pêche et le tourisme.
Ce projet impactera à terme les populations locales de toute la commune de So-Ava.

Armel TOGNON
Commentaires