A travers la lettre circulaire N° 182 MESTFP/DC/SGM/DAF/RC/SA en date à Cotonou du 06 Mars 2017 et signée par le Secrétaire Général du ministère adressée aux directeurs départementaux de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, il est exigé à tous les gestionnaires comptables en fonction dans les Lycées et Collèges, de produire une copie légalisée récente de leur diplôme. Selon le contenu de la lettre circulaire, la copie du diplôme doit être déposée à la direction de l’administration et des finances au plus tard le 20 Mars de l’année en cours. Par ailleurs, il est demandé aux directeurs départementaux de prendre les dispositions pour faire prêter serment aux comptables qui sont sous leur autorité au plus tard le 31 Mars 2017. Lire ci-dessous la lettre circulaire.
A. V./LE GRAND MATIN
Lettre circulaire
MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE,
TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
REPUBLIQUE DU BENIN
Route de l’aéroport
10BP 250 Cotonou
(229) 21 32 38 43 ; Fax : 2132 4188web :
www.enseignementsecondaire.gouv.bj
Cotonou, le 06 Mars 2017
Objet : Production de copies des diplômes des Gestionnaires Comptables en fonction dans les Lycées et Collèges Le Secrétaire Général du Ministère
A
Tous les Directeurs Départementaux des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (Att : Gestionnaires Comptables).
Suite aux instructions du Conseil des Ministres et dans le cadre de l’objet susvisé, j’ai l’honneur d’inviter les Gestionnaires Comptables des Lycées et Collèges de vos départements à faire parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances par votre biais, une copie légalisée récente du diplôme attestant qu’ils ont la qualité requise pour exercer à ce poste, ce au plus tard le 20 Mars 2017. Par ailleurs, vous voudriez bien prendre les dispositions pour faire prêter serment aux Comptables des Lycées et Collèges sous vos ordres et ce avant le 31 Mars 2017. Je vous saurai gré des dispositions que vous voudriez bien faire prendre en vue de l’exécution diligente des instructions.
Pour le Ministre et P.O
Coffi André ADANYOSSI ,