Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Point de presse du DG Soneb à Parakou : Babalola rassure les populations de la disponibilité de l’eau dans les 72 h
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Matin libre
Société
© Autre presse par DR
Société Nationale des eaux du Bénin (SONEB), David Babalola




Le directeur Général de la Société nationale de l’eau du Bénin Soneb a effectué une descente dans la cité des Koburus. L’objectif de cette descente étant de s’assurer que les diligences sont en train d’être faites pour permettre aux populations de jouir pleinement des prestations de cette société et de disposer à plein temps de l’eau portable dans leurs maisons.

En compagnie du maire Charles Toko, de son premier adjoint, du député, du directeur régional de la Soneb ainsi que celui de la Sbee, le directeur général est descendu sur le site de deux Kilos où est installé un groupe électrogène de 250 KVA, sur celui de Banikanni avec un autre groupe de 300 KVA est installé et enfin au niveau du barrage de l’Okpara où une centrale de 1000 KVA est entrain d’être installée. Après cette tournée, la délégation très satisfaite du constat sur le terrain, a dans fait un point de presse pour préciser comment, ces actions peuvent régler les problèmes auxquels sont confrontés les populations depuis quelques mois. Plantant le décor, le Directeur Général de la Soneb a précisé que c’est suite à la rencontre qu’il y a eu, il y a quelques jours entre le Chef de l’Etat, le maire de la ville de Parakou et l’honorable Rachidi Gbadamassi au sujet des difficultés qu’éprouvent les populations à s’approvisionner en eau potable que les instructions lui ont été données de faire tout ce qui est de son pouvoir pour atténuer la peine des abonnés en attendant la réalisation du projet pour régler définitivement le problème de fourniture de l’eau potable à Parakou et dans ses environs. C’est ainsi, que partant du fait que le gros problème qui se pose au niveau de la localité est l’absence ou la mauvaise qualité du premier intrant pour la production qu’est l’énergie, la Soneb pour concrétiser la volonté du Chef de l’Etat a vite fait de doter sa chaîne de ces groupes dont la production énergétique est de 1550 KVA. Pour le Dg, avec ces installations, la production, le traitement et la distribution de l’eau à Parakou sera continue, le déficit sera considérablement réduit de sorte que les 16.305 abonnés pourront avoir chez eux, de l’eau potable à plein temps.

Toutes les difficultés seront considérablement réduites dans les 72 heures à venir a rassuré David Babalola, Dg Soneb. Pour ce qui est du projet de l’eau de Parakou, prévu pour régler définitivement le problème, le Dg Soneb a rassuré les populations de ce que l’attente ne sera plus longue car, entre autres instructions reçues du Chef de l’Etat après la rencontre qu’il a eu avec le maire Charles Toko et sa délégation, il a été aussi question de lancer au plus grand tard le 15 mars prochain les appels d’offre pour la réalisation du projet alors que c’était prévu pour le mois de Juillet 2017.

Max CODJO
Commentaires