Le directeur départemental de l’Enseignement secondaire de la Donga, Dramane Flassifi, a lancé lundi au centre de formation professionnelle de Djougou l’examen de Certificat de qualification professionnelle (CQP).220 candidats répartis dans 8 spécialités prennent part à cet examen. De la théorie à la pratique, ces futurs patrons et patronnes sont appelés pendant trois jours à restituer les connaissances acquises tout au long de leur formation.
Le directeur du lycée de formation professionnelle de Djougou, Soulé Amadou Abdoulaye, a rassuré que les résultats de cet examen seront donnés dans l’après-midi du vendredi prochain, car a-t-il expliqué, la correction se fera au fur et à mesure que les candidats composeront. Soulé Amadou Abdoulaye a invité les parents à s’impliquer davantage dans la formation professionnelle de leurs enfants.
« Pas de tricherie et aucune faveur ne sera faite ni à un candidat ni àun surveillant de salle qui fera preuve de légèreté », a averti le directeur départemental de l’Enseignement secondaire de la Donga, Dramane Flassifi, avant de rappeler aux parents que le centre de formation professionnelle est une opportunité à saisir pour la formation de leurs enfants déscolarisés ou diplômés sans emploi.
Source ABP