Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Sortie livresque: Christhelle Houndonougbo lance « Accusée, mais pas coupable »
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Nord Sud
Christelle
© Autre presse par DR
Christelle Houndonougbo, Coordonnatrice du Projet Inclusion Sportive




Comme annoncée, la sortie du livre intitulé « Accusée, mais pas coupable » de l’actuelle présidente du Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP), a été effective hier au Palais des Congrès de Cotonou. A travers 140 pages, Christhelle Houndonougbo a rétabli la vérité sur le drame survenu à son domicile, le 05 décembre 2012. La cérémonie était riche en couleurs et en animations culturelles, et a connu la présence de cadres à divers niveaux et d’autorités politico-administratives.
Le livre « Accusée, mais pas coupable » est publié aux éditions Balafon et préfacé par. En 7 chapitres, l’auteur relate ce qu’elle qualifie d’incident, et qui va changer le cours de sa vie. Un incident connu de tous, qui l’a conduit dans les murs sombres de la prison civile de Cotonou, où elle a goûté aux méandres de la vie carcérale. Christhelle Houndonougbo à travers ce livre raconte donc sa vérité, quelques mois après avoir été blanchit par la justice béninoise. Elle affiche désormais l’image d’une femme affermit par l’expérience vécue, et la trahison d’un « ami particulier ».
Lors de la cérémonie de lancement, elle a témoigné sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenue dans les moments difficiles qu’elle a traversés, ceux qui lui ont redonné du courage et la force de continuer le combat contre tous. Un combat acharné contre des détracteurs tapis dans l’ombre, et contre une opinion qui la clouait aux piloris des assassins. Aujourd’hui, grâce à la justice divine, Christhelle Houndonougbo soigne son image et change dans le cœur des béninois, l’opinion qu’ils avaient d’elle. Un heureux renversement de l’histoire, au moment même où elle est la première femme à être portée par vote à la tête d’un parti politique au Bénin. « Accusée, mais pas coupable », un livre à la postérité, l’histoire d’une vie.
Claudel ZONDJI
Commentaires