Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PVI et Bénin Control renaissent de leurs cendres
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  24 heures au Bénin
Pascal
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Pascal Irénée Koupaki,ministre d`État et secrétaire général à la Présidence de la République, lors du séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Le Programme de vérification des importations, nouvelle génération (Pvi-Ng) et les activités de Benin-Control reprendront le 1er avril prochain dans la perspective d’une amélioration des recettes publiques. C’est l’une des annonces phares du ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki, à la sortie de la réunion hebdomadaire des ministres ce mercredi 15 mars 2017.
Pour la reprise effective des activités du Pvi-Ng, le gouvernement du président Talon a retiré le décret du 23 août 2012 portant abrogation du contrat avec Bénin Control et a pris un nouveau décret à cet effet. Selon Pascal Irénée Koupaki, des instructions ont été données au ministre de l’économie pour des modifications au contrat du 09 février 2011 relatif à la mise en place du Pvi-Ng sur la base des propositions retenues par les deux parties. Le ministre d’Etat, a précisé que les activités de Benin-Control reprendront le 1er avril prochain.

Armel TOGNON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment