Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une pluie torrentielle a fait deux morts à Kétou
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  24 heures au Bénin
Pluie
© aCotonou.com
Pluie à Cotonou




Une pluie torrentielle s’est abattue mardi sur la ville de Kétou et a fait deux morts, et causée d’importants dégâts matériels dans l’arrondissement de Kpankou a-t-on appris auprès de l’Agence Bénin Presse (ABP).

Huit salles de classes et des bâtiments administratifs décoiffés, des appareils brisés, des documents administratifs et matériels didactiques sous l’eau, des arbres dessouchés au collège d’enseignement général (CEG) 1 de Kpankou, tel est le bilan des dégâts matériels enregistré après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kétou.

Selon le directeur du CEG1 Kpankou, Jean Adéyèmi, le vent violent qui s’est déclenché aux environs de 17 heures 30, n’a pas laissé grande chose sur son passage dans ledit collège. A l’en croire, les dégâts sont énormes et il urge que les pouvoirs à divers niveaux se saisissent du dossier afin de permettre la relance des activités pédagogiques dans l’établissement. « Le censorat, la direction et huit salles de classes sont décoiffés ; nous n’avons plus où nous mettre pour la poursuite des cours », a- t-il annoncé avant de faire savoir qu’il n’y aucun cas de blessure enregistré dans le rang des apprenants à part quelques enseignants qui se plaignent des égratignures.

D’autres localités de cet arrondissement de la commune de Kétou ne sont pas épargnées par les dégâts causés par cette pluie. A Adjozounmè comme à Kpankou centre et à Etigbo on apprend que des habitations ont été aussi décoiffées. Particulièrement à Etigbo, deux enfants ont perdu la vie en se lavant sous l’eau qui coulait des tôles. Tous âgés de moins de dix ans, les deux petits enfants ont été surpris dans leur jeu par le mur d’une des constructions en terre battue qui a cédé sous la pluie et ils en sont morts sur place.

Finafa H.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment